Anti fissuration Renovation Chaussee

Anti-fissuration chaussée / Rénovation

Lorsqu’une chaussée bitumineuse est soumise à la charge du trafic et aux conditions climatiques, des fissures peuvent apparaître rapidement avec pour conséquence une accélération de l’usure de la route par infiltrations, provoquant des dégradations plus ou moins importantes (nid de poule, orniérage). Les conséquences sont bien connues : nécessité d’opérations d’entretien répétées et diminution de la durée de vie de la chaussée, augmentation du danger pour les automobilistes, perturbation du trafic.

Qu’il s’agisse de constructions neuves, de réhabilitation, d’élargissement ou d’entretien courant d’ouvrage routier, l’utilisation des géogrilles à haut module permet de pallier au vieillissement prématuré de la chaussée en limitant la remontée de fissures en surface de celle-ci.

Texinov® a spécialement développé sa gamme de géosynthétiques de renforcement brevetés Notex® GLASS pour répondre à la problématique de remontée des fissures grâce à de hautes performances : un haut module améliorant la durée de vie en fatigue, un positionnement facilité au plus proche de la zone à risque, une adaptabilité aux exigences de chantiers avec possibilité de pré-enduction du géosynthétique.

 

Téléchargement

Merci de remplir les champs pour télécharger ce document.

Email non valide
Nom non valide
Société non valide
keyboard_arrow_up