Conference ISAP Presentation

Le projet de géosynthétiques intelligents présentés à la Conférence de l’ISAP

ISAP Conference renforcement grille
Texinov Geosynthetics a participé à la Conférence de l’ISAP (International Society for Asphalt Pavements) qui s’est tenue du 19 au 21 Juin à Fortaleza au Brésil.

Le thème de symposium international : « Pavement Design where did we come ? And where are we going”.

Dans ce cadre, nous avons pu présenter notre projet commun avec l’université de Limoges (IUT d’Egletons) de géosynthétiques intelligents pour les chaussées permettant notamment la mesure des contraintes. Ce projet hors du commun et très original était le seul de sa catégorie et montre toute l’innovation dont ce partenariat a fait preuve.

D’un point de vue technique, le projet avait pour objectif de valider le système de fibres optiques intégrées dans le cœur de la grille de renforcement de la chaussée pour mesurer les contraintes sous chargement dynamique (trafic). Des capteurs de contraintes classiques ont été utilisés pour comparer les systèmes et valider le procédé. Un rétro-calcul à partir des résultats de l’essai au FWD (Falling Weight Deflector) a permis de connaître le module élastique équivalent de la chaussée multicouche. Par la suite, un chargement type FWD a pu être modélisé et comparé avec les résultats expérimentaux.

> Découvrir le projet plus en détails

> Plus d’informations sur la Conférence

Dans Evénements

Téléchargement

Merci de remplir les champs pour télécharger ce document.

Email non valide
Nom non valide
Société non valide
keyboard_arrow_up